Pour Mars Petcare, l’animal rend le monde meilleur, merci à Rintintin, Milou, Crocs Blancs,  le Chat Botté, Sylvestre, TOM, Félix  et autres Idéfix d’avoir ouvert la voie.

Ils peuvent être le remède contre la solitude, l’obésité, l’égoïsme de nos sociétés modernes.

 

Pour imposer cette vision de manière efficace, Havas Media a recommandé à Mars Petcare de devenir un media et donc de créer sa propre audience, via une association unique avec Orange, en créant le premier portail généraliste entièrement dédié aux animaux et à ceux qui les aiment. Une nouvelle forme de communication pour le discours institutionnel qui porte la démarche engagée de Mars PetCare depuis près de 50 ans.

 

animO, c’est le leadership dans l’expertise animale de Mars Petcare, la puissance d’audience de Orange, et le savoir faire unique de Havas Media en « content management » pour mettre les 20 millions de visiteurs uniques d’Orange au cœur du dispositif Media Paid Owned Earned  de Mars Petcare (sites de marque, page Facebook, packagings, publicité, affiliation, promotion…).

 

Lancement lundi 4 juin 2012, avec Eva Longoria comme marraine pour ce baptême.

Le lancement de la chaîne animO est soutenu par un dispositif :

Paid Media : Une présence incontournable dans l’ensemble des environnements digitaux de Orange pour soutenir à la fois animO, la vision institutionnelle et sociétale de Mars envers les animaux, ainsi que les Marques et leurs actualités marketing et publicitaires (Pedigree, Whiskas, Cesar, Frolic, Sheba, Kitekat, ….)

- Owned Media : animO devient le coeur de l’écosystème digital de Mars PetCare en se faisant l’écho des nombreuses initiatives de Mars pour le bien être des animaux et des humains (centre de recherche Waltham, engagement pour une possession responsable, engagement auprès des refuges, des enfants malades, …).

animO est central dans la communication des Marques : sites de marque, pages Facebook (Vies de chat avec Whiskas : 180 000 fans & Agir pour l’adoption avec Pedigree : 158 000 fans), plateforme de crm (un Amour de chat), … et pourra avoir des liens avec les packagings et les points de vente.

Earned Media : les liens entre animO et l’ensemble des communautés de Mars Petcare ont été favorisés pour inciter les internautes à entrer en interactivité avec les propriétaires et amoureux des animaux.

 

Inédit en France :

Entertainment, information et services seront les deux piliers du projet animO au lancement.

La vision de Mars PetCare, déployée dans le monde entier autour d’une idée simple et responsable : ‘A better world for pets’, trouve ici une caisse de résonnance à la mesure de ses ambitions.

Grand Public, animO est le premier portail généraliste, entièrement dédié à la cause animale. Véritable socle de communication, animO s’adresse à tous, propriétaires d’animaux ou non, passionnés ou simples amateurs, en proposant des contenus alliant entertainment et crédibilité scientifique.

 

Pour l’amour des animaux :

Durant 5 mois, les équipes d’Havas Media ont eu à cœur de traduire la vision de l’entreprise au service des internautes. Le contenu proposé, émotionnel et riche, traduit les valeurs fondamentales de soin, d’entraide, de partage, de confiance pour un mieux vivre ensemble avec les animaux. Le ton est résolument positif, voire joyeux, tout en restant sérieux sur les sujets qui le nécessitent.

Havas Media, en charge du « content management » a coordonné la production des contenus, en partenariat avec Mars PetCare et Orange.

Ils se déploient autour de trois axes forts avec un vrai parti pris distinctif, offrir le point de vue de l’animal :

-        S’informer : services pratiques et conseils (santé, éducation, alimentation, race, adoption…)

-        Se divertir : les animaux et les people, quizz, portfolio, vidéos….

-        Partager : forums, discussions, liens sur les réseaux sociaux…

Pédagogique, informatif, dynamique, interactif, contributif et ludique, chaque contenu se veut le plus exhaustif possible. Pérenne, animO est enrichi quotidiennement pour devenir le portail de référence de la cause animale ! A l’ouverture, c’est déjà plus de 500 pages qui sont à disposition des Internautes.

 

http://animo.orange.fr/