France, Fast Forward


Les media, pour accélérer la croissance en France.

 

+ 6,9 % en 2011, + 4,5 % en 2012, +2,8 % en 2013 :

les gains de part de marché des marques qui ont augmenté leurs investissements publicitaires*.

 

L’investissement media pour booster la croissance. Un must pour les Américains qui investissent 2,5 fois plus en media par habitant qu’en France (363€ vs 147). Les Allemands n’étant pas en reste avec 190€, + 30 %.

 

Les media créateurs de valeur, sont eux mêmes en transformation accélérée, autant de nouvelles opportunités de croissance en France !

Alors que nous passons de la « France télé » à la « France Twitter » ; la ruée vers l’or digital s’étend avec les poussées de You Tube, Le Bon Coin, Amazon…avant les nouvelles vagues Beachmint, Shoedazzle…

 

Une nouvelle dimension de l’audience TV est née de l’interaction des media sociaux avec les programmes ; l’audience sociale, mesurée par le SRP (Social Rating Point), nouveau filon pour engager les publics dans un dialogue avec les marques qui peut aller jusqu’à la transaction.

Après les « couch potatoes », les « couch shoppers », marketeurs, à vos « TV commandes » !

 

Les Owned media sont générateurs de business également. « Clics et briques » réconciliés…le multi canal s’impose, le Drive déroule, + 49 % en nombres d’unités en 2013, autant que d’hypers en France. Le E-commerce n’est pas en reste à + 13,5 % en valeur en 2013.

 

Cette netamorphose des media nous conduit en datamorphose.

 

La Data pour les Français, une nouvelle source de revenu ?

Si 89 % des britanniques se disent inquiets de l’intrusion de la data dans leur vie privée…ils sont 45 % à se déclarer prêts à partager plus de data en échange de rémunération.

Après le Bitcoin, le Datacoin ?

 

La transformation digitale des media, de notre société s’accélère, les points de contacts deviennent des points de ventes, les points de vente des points de contacts ; les marques, des media, des points de vente ; les points de ventes, des media ; les media des points de vente…des bars, des restaurants…seule limite aux business modèles, votre imagination.

 

La révolution digitale est commerciale, la valeur de votre marque demain est dans sa valeur media aujourd’hui alors investissez dans la ruée vers l’or numérique en France et visons ensemble le même niveau de croissance que l’Allemagne en 2015 : 1,7 %.

 

* : source : 2MV DATA CONSULTING EFFI 500, La première étude d’efficacité media en continu des 500 plus grandes marques grande conso depuis 2010.

 

Pour aller plus loin :

la data une source d’inspiration pour vous : http://www.havasmediaopendata.com/

la data une source de croissance organique : http://www.ddog.fr/

http://rencontres2014.udecam.fr/

 

+ There are no comments

Add yours